Comme si
 

Je ne l'ai jamais connue, je suis seul. Je la cherche pourtant, cette fille idéale. Cette fille qui me sortira de ma solitude, qui changera ma vie.

A part quelques aventures d'adolescent, je n'ai jamais réellement connu de fille. Pourtant, j'ai l'impression de passer ma vie à chercher. Non pas n'importe quelle fille. Une fille en particulier. C'est comme si je l'avais déjà rencontrée, comme si je la connaissais depuis toujours.
Alors je la cherche en suivant les petits indices qu'elle me laisse. Il m'arrive de ressentir des flashs, d'être persuadé que j'ai déjà vécu ce moment, ou que j'ai déjà vu cet endroit, avec cette lumière, ces personnes... Un peu comme quand on relit un livre qu'on a oublié. On lit les mêmes phrases, les mêmes mots, exactement. On croit les reconnaître, on a des flashs. Mais le contexte n'est plus le même. On relit, mais fondamentalement, on ne lit pas la même chose. On se rend compte alors que ce qu'on croyait être vrai, est en fait un rêve, et ce qu'on a pris pour un roman est la réalité.

C'est elle qui m'envoie ces signes, comme des indices qui me guident sur son chemin et me font espérer encore un peu. C'est normal, après tout, que cette fille que je crois connaître me parle par ces flashs de déjà-vu.

Un jour, un flash m'éblouira. Ce sera Le flash. Ce sera elle, avec sa jupe légère et ses cheveux noirs. Ce sera comme si je n'avais jamais quitté ce monde parallèle où elle m'attend. J'y serai bien, parce que ce sera son monde à elle, parce qu'elle sera là.
On vivra alors comme dans ce rêve que je fais toujours. On sera mariés, heureux, bêtement heureux.

Tiens, je m'achèterais bien un chat...

 
ohoui@kafkaiens.org vos réactions ahnon@kafkaiens.org
KaFkaïens Magazine - Tous droits réservés